N I N Job Center

Publié le par destination-london

 

 

Le NIN est le National Insurance Number (équivalent en France au numéro de Sécurité Social) il est indispensable pour pouvoir travailler.

 

 

Ce numéro est transmis par le Job Center (équivalent en France du Pôle Emploi).

 

Pour avoir ce numéro c'est très long il faut compter 1 mois

 

La procédure  :

 

Dès connaissance de votre adresse de logement (minimum 2 semaines, car vous pourrez changer votre adresse au fur et à mesure de vos déménagements)

 

 

               1. Appeler le 0845 6000 643 (Job Center)

Le Job Center va vous demandez comme renseignements :

- Nom / Prénom

- Date de Naissance

- Adresse à LONDRES (pour pouvoir vous affectez à un Job Center proche de votre lieu de résidence)

- Votre numéro de téléphone (je ne sais pas si vous pouvez leur donner un numéro de téléphone en France)

 

Ah oui très important  vous pouvez demander un interprète lors du rendez-vous (très utile moi j'ai utilisé un interprète, mais à savoir il ne sera pas là physiquement mais l'interprète sera au téléphone)

 

Ensuite il vont vous donnez un rendez-vous en générale dans deux semaines (moi j'ai attendu 1 semaine, peut-être qu'ils avaient moins de travaille mais en générale ont m'a dit que c'était bien 2 semaines de délai)

 

 

               2. A la fin de votre rendez-vous au Job Center le conseiller vous donne un courrier vous donnant le droit de commencer à travailler

 

 

               3. Dans un mois environs vous allez recevoir votre carte avec votre NIN 

 


 

Et voilà le NIN c'est fait !

 

 

A savoir : quelques conseils

 

Pour les demandeurs d'emploi :

 vous avez le droit de percevoir vos indemnités en Angleterre durant 3 mois pour cela vous devez appeler Pôle Emploi quelques jours avant votre départ (1 semaine avant)

 

Vos droits avec Job Center :

Si vous ne trouvez pas d'emploi vous pouvez devenir demandeur d'emploi en Angleterre et par conséquent vous aurez droit à :

- 60 livres par semaine

- il paye votre loyer jusqu'à hauteur de 650 livres

- En étant Européen vous pouvez demander des cours gratuits d'anglais, car vous souhaitez travailler mais à cause de votre niveau d'anglais trop faible les employeurs ne veulent pas vous prendre. (c'est une info qui m'a été transmise par des expatriés depuis 11 ans, mais comme j'ai trouvé un travaille je n'ai pas pu vérifier cette info)

 

 

Publié dans NIN Job Center

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article