A visiter absolument en priorité !!!

Publié le par destination-london

 

 

britanic.gifA visiter absolument en prioritébritanic

avec un parcours très sympa

 

 

 

 

Je vous conseille un parcours de visite très sympa à faire en une journée : vous allez visiter le Big Ben, l'Abbaye Westminster, le Trafalgard Square, le Buckingham Palace et Picadilly

WestminsterUndergroundStation

Début de parcours à la station UNDERGROUND WESTMINSTER

 

 

 

Comment y aller :


Arrêtez- vous à la station Westminster (District line (ligne verte) ou avec la Circle Line (ligne jaune))

 

 

 

Un peu de culture !!

chien_lunettes.jpg

 

 

BIG BEN Tour de l'horloge du palais Westminster, couramment nommée "Big Ben"

Big-Ben-2.jpg

Architecte                  : Charles Barry

Date de construction   : 1843 - 1859

Dimensions                : 98,5 m

 

Big Ben est le surnom de la grande cloche de 13,5 tonnes installée dans la Tour de l'Horloge (Clock Tower) du Palais de Westminster, le siège du parlement britannique (Houses of Parliament), à Londres.

Seuls les Britanniques peuvent visiter Big Ben, après avoir obtenu une autorisation  .

Le bâtiment fait face à la Tamise, entre le Pont de Westminster (Westminster Bridge) et l'Abbaye de Westminster (Westminster Abbey).

Un incendie dévaste une partie du bâtiment du Parlement en 1835. Suite à cet événement, une commission est mise en place pour choisir le nouveau style du bâtiment. Le plan gagnant est celui de Charles Barry qui prévoit entre autres d’intégrer un clocher au bâtiment.

La première cloche est fabriquée en 1856. Pour pouvoir la transporter jusqu’à la tour de l’horloge, elle est installée sur un chariot tiré par 16 chevaux. Elle se fend quelques mois après son installation, une deuxième cloche est alors moulée à la fonderie de Whitechapel le 10 avril 1858. En octobre de la même année, la cloche est déplacée de 61 mètres jusqu’au beffroi du clocher en 18 heures. Le 31 mai 1859, la célèbre horloge entre en service. Chaque année, elle est réglée en posant une pièce d'un penny sur le mécanisme si elle prend de l’avance, ou enlevant une si elle retarde.

Le son de la cloche Big Ben est dû au fait que celle-ci s'est fissurée en 1859, à peine deux mois après son installation officielle, ce qui lui donne une tonalité très distinctive. Pour des raisons techniques, la cloche est orientée de manière à ce que le marteau ne frappe pas la fissure.

(source Wikipedia)

 

 


BUCKINGHAM PALACE

buckingham-palace.jpg

Le palais de Buckingham (Buckingham Palace) est la résidence officielle londonienne de la monarche britanique. Le palais est à la fois le lieu où se produisent les événements en relation avec la famille royale, le point de chute de beaucoup de chefs d’État en visite, et une attraction touristique importante. C’est le point de convergence du peuple britannique lors des moments de joie, de crise et de peine.

(source Wikipedia)

 

reine-angleterre.jpg

Quand le drapeau est hissé au dessus du Buckingham Palace, cela signifie que la Reine est là !!

 

 

 

Trafalgar Square

Trafalgar_Square.jpg

Trafalgar Square est une place très célèbre de Westminster à Londres dont le nom commémore la bataille de Trafalgar qui opposa les flottes franco-espagnoles et britanniques en 1805. Le lieu est bien connu pour être un espace social et de liberté d'expression  .

On y trouve en outre la célèbre National Gallery, l'un des plus importants musées de Londres, ou encore l'église anglicane St Martin-in-the-Fields. Il s'y trouve également une statue du roi Jacques II, costumé en impérator, oeuvre du sculpteur Pierre van Dievoet. Au centre de la place sont placées deux fontaines monumentales, éclairées par des LED de différentes couleurs.

Trafalgar Square fut conçue par l'architecte John Nash en 1820. Commencée en 1829, la célèbre place fut achevée dans les années 1840, époque à laquelle Charles Barry la nivela et fit construire la terrasse nord de la National Gallery. C'est en 1842 que fut élevée la colonne Nelson. Le monument atteint 44 m de haut et se compose d'un piedestal, d'une colonne en granit cannelée, d'un chapiteau de bronze ainsi que d'une statue de 4,50 m de haut représentant l'amiral Horatio Nelson, qui perdit la vie en remportant la bataille de Trafalgar. Le monument est entouré par quatre sculptures de lions protégeant la statue de l'officier. La légende raconte que les lions ont été faits à partir du métal de la flotte française vaincue par Nelson, et que l'on a placé la statue de celui-ci en hauteur de façon à ce qu'il puisse voir sa flotte amarrée à Portsmouth.

(source Wikipedia)

 

 


Publié dans Visite de Londres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article